Le prophète de la miséricorde Site

Ligue du Monde Islamique - Organisation Mondiale pour Faire connaître et Soutenir le prophète

Loading...
Islam à Cuba : zéro mosquée sur l’île

À une époque la religion et le communiste ne faisaient pas bon ménage à Cuba. Les choses ont évolué depuis. À partir de 1976, le gouvernement cubain autorise à ses citoyens la possibilité de choisir une religion sans pour autant le montrer en public. Il faudra attendre 1992 pour enfin pratiquer sa religion aux yeux de quiconque.

La minorité musulmane

La compétition du mois de Ramadan

Chers musulmans, mes frères serviteurs et partisans d'Allah, exalté soit-Il.
M'accordez-vous l’honneur et le plaisir de vous annoncer la bonne nouvelle ?
Savez-vous, ô mes chers frères, ce que je vais vous annoncer ?
Je vous annonce la bonne nouvelle et l’ultime joie : la grande compétition mondiale. Une compétition qui commence la première nuit du mois de Ramadan et qui prend fin la dernière nuit.
Préparez-vous à la plus remarquable opportunité qui vous ait été offerte cette année et à la saison la plus bénie de toute l’année.

m026.jpg

A quarante ans, le Prophète (Paix et bénédiction d’Allah sur lui) fut chargé de sa mission. L'Ange Jibril lui apparut dans la grotte de H̠iraa le lundi dix-sept du mois Ramadan. D'habitude, si la révélation lui descendait, le Prophète en était accablé, son visage changeait de couleur et son front se remplissait de sueur.

HEALTH BENEFITS OF RAMADAN FASTING

Il accomplit quatre Omras. La première était celle de Houdaybia au cours de laquelle les mécréants l'empêchèrent d'accéder à la Sainte Kaaba. Il dut abattre ses offrandes, se raser et se désacraliser. La seconde était celle d'Al Qadha. C'était la compensation de la première Omra qu'il n'avait pu compléter. La troisième Omra était celle qu'il accomplit en parallèle avec son pèlerinage. La quatrième était celle d'Al Joarana. Il accomplit toutes ces Omras en venant de l'extérieur de la sainte ville et non de l'intérieur. On ne rapporta pas qu'il eut accompli plus d'une Omra en une année.

Guidance in Ramadhan

Il avait coutume de ne décréter le mois du jeûne qu'après l'observation certaine du croissant lunaire ou sur la base de témoignage oculaire, sinon, il achevait les 30 jours du mois de Chaaban. Quand le ciel nuageux empêchait de voir le croissant, il complétait les jours de Chaaban. Il ne jeûnait jamais le jour au cours duquel le ciel était couvert de nuages et n'ordonnait pas de le faire. Il n'annonçait la fin de Chaaban que sur la base de deux témoignages. Si deux témoins oculaires attestent avoir vu le croissant, ne serait-ce après la fin de l'heure de la prière de l'Aïd, il ordonne de rompre le jeûne et accomplit le lendemain la prière de l'Aïd. Il se hâtait de rompre le jeûne et incitait à agir de la sorte. Il prenait le Souhour (repas nocturne avant l'aube) et appelait à ne le prendre que tard avant l'aube.

France: Hausse des conversions à l’Islam en 2015

Les attaques perpétrées début janvier à Paris ont eu une conséquence pour le moins inattendue. En effet, alors que l’objectif principal des médias télévisés est de provoquer haine et crainte à l’égard de l’Islam et des musulmans, certains français ont opté pour la curiosité et par conséquent, la conversion à l’Islam.