Get Adobe Flash player

رسالة اليوم من هدي الرسول

 -          (الأمثال النبوية) قال صلى الله عليه وسلم: (أرأيتم لو أن نهرا بباب أحدكم يغتسل منه كل يوم خمس مرات هل يبقى من درنه شيء؟) قالوا: لا يبقى من درنه شيء. قال: (فذلك مثل الصلوات الخمس يمحو الله بهن الخطايا)متفق عليه.

والدرن الوسخ العالق بالجسم ولا يسلم منه أحد في سعيه ومهنته يغسله ماء النهر مثل صغائر الذنوب تعلق بالقلب في سويعات الليل والنهار فتغسله الصلوات وتنقيه.

كتاب الرحمة في حياة الرسول

إقرأ مقالا من أكبر كتاب في العالم

فضل المدينة وسكناها

ننصحك بقراءة هذا الإصدار

أضخم عمل عن الحرمين الشريفين

شاهد المدينة المنورة مباشرة

الرئيسية | Monthly archive

سبتمبر 2009

Douze preuves que Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) est un vrai prophète -2- 8. Il n'y a jamais eu et il n’y aura jamais un homme quelque part sur cette terre ayant bénéficié d’autant d’amour, de respect, d'honneur et d'obéissance en toutes choses, grandes comme petites, que le Noble Prophète (Qu’Allah le bénisse et le salue).
La revendication de la prophétie par Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) (3ème partie sur 3) : était-il un aliéné, un poète ou un sorcier ? Était-il un aliéné ?
La revendication de la prophétie par Muhammad (2ème partie sur 3) : Était-il un menteur ? Une analyse logique de sa revendication
La revendication de la prophétie par Muhammad (1ère partie/3) : Les preuves de sa prophétie
Quels sont les critères d'une vraie prophétie ? Les lumières d'une même source Une question naturelle à poser à toute personne qui croit en un prophète est la suivante : "Quels sont les arguments qui vous ont poussés à croire en lui ?". Les arguments raisonnables devraient être : (i) les preuves du bien-fondé de sa revendication. (ii) la cohérence de son enseignement au sujet (d'Allah, de la vie après la mort, et des problèmes relatifs à la croyance) (iii) la concordance de son enseignement avec les enseignements des premiers prophètes.
La Dette de l’Humanité envers le Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) -1-
La Dette de l’Humanité envers le Prophète Muhammad -2-
La Dette de l’Humanité envers le Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) -3- L’ingratitude est une dépravation morale et une perversion de la nature humaine ; c’est un signe d’engourdissement de la conscience humaine. Le point le plus bas de l’échelle de cette immoralité est l’ingratitude manifestée envers les fondateurs de la religion, les enseignants de la morale et les plus grands bienfaiteurs de l’humanité.
10 AXES DE CONTRIBUTION DU PROPHÈTE (Qu’Allah le bénisse et le salue) À LA PROMOTION DES DROITS DE LA FEMME (Deuxièmement partie) 5. LA LIBERTÉ D’EXPRESSION
10 AXES DE CONTRIBUTION DU PROPHÈTE (Qu’Allah le bénisse et le salue) À LA PROMOTION DES DROITS DE LA FEMME (Première Partie) Une étude approfondie des sources islamiques démontre clairement le statut éminent et honorable de la femme en Islam. Tout au long de sa vie, le Prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) insistait sur les droits de la femme et dans ce bref article, je voudrais souligner certains de ces points. Bien qu’il soit possible d’écrire des volumes et des volumes sur ce sujet, par soucis de concision, je voudrais me limiter à dix points sélectionnés au hasard.